pièce transparente opaque

il arrive parfois en que les pièces transparentes ne soient plus transparente mais opaque. le fait d'avoir toucher des produit corrosifs... du thinner ou du white spirit sur une verrière et c'est le drame... un accident aussi ou de la cole à maquette...
résultat:
comment faire?


donc au départ on a cette pièce pour la petite histoire pièce trempée dans du klir puis pouf tombé dans du white spirit... (pas de moi tout ça lol)


1.polissage : au p2000 tamiya
2.brossage au dentifrice SANS FLUOR!!! (le fluor attaquant la pièce et la rendant opaque)
"J'ai commencé par brosser avec un coton-tige et un peu d'eau. Devant le résultat mitigé, j'ai pris une vieille brosse @ dent avec du dentifrice pur. J'ai essuyé le tout avec un mouchoir en papier puis passé sous l'eau chaude." citation de la personne qui a fait cette bourde lol

3.nettoyage en profondeur:" J'ai tiré cette info de l'encyclopédie du Klir. Après le bain, j'ai laissé sécher la pièce à l'air libre. Comme c'était un peu long, j'ai soufflé dessus pour chasser les plus grosses gouttes."

4. le klir: "Du classique pour certains, une grande première pour Moi. J'ai saisi la verrière avec la pince est l'ai trempée à plusieurs reprises dans du Klir pur." toujours des citations tout ça
5. essuye-tout ou sopalin pour les frenchis ^^
"Petit tour sur de l'essuye-tout pour éviter un effet de goutte..."
"Vu que la pièce commence déjà a sécher, je l'ai mise sous cloche pour éviter les poussières."

 6. FINAL:

"Epilogue - Le repos du verrier : Après les photos, j'ai posé la pièce sur du papier et l'ai remise sous cloche pour 48 h (et oui, c'est long le séchage du Klir)." citation encore


et pour finir la source

petite note personnel pour collé les pièces transparentes utiliser de la cole a bois car la cole de maquette fait "souder" le plastique et donc le fait fondre ce qui donnera un aspect blanchâtre sur les parties transparentes ^^ (cole a bois qui devient transparente bien entendu je préfère préciser ^^).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...