peinture marbré


la technique du mabre :) ici on va utiliser une éponge et non une brosse à dent comme d'autres tutos disponibles sur le blog.



on prend tout d'abord une pièce nue ici une représentation de colonne:


Il existe une grande variété de couleurs et de textures de marbre à choisir. Comme avec n'importe quelle technique de texture, c'est une bonne idée est d'obtenir un morceau de marbre dans la couleur que vous souhaitez peindre.
 Mais étant donné que le marbre coute chère.... autant partir sur une bonen photo de bonne qualité trouvé sur internet ou dans un livre.


note: ici la peinture: Ral Partha Peintures, sauf indication contraire, et les encres Citadel

Etape 1 -

         La première étape est assez facile. J'ai appliqué une couche de base de couleur plaine de noir. Cette matte Ral Partha peinture aidera la prochaine étape, car elle agit comme une amorce pour la peinture suivante utilisant l'éponge.


 


Étape 2 -

         L'étape suivante consiste à l'éponge sur la texturation de marbre. Ici, je vais prendre une éponge de mer petite (disponible dans les magasins de bricolage ou artisanat) et l'utiliser à la légère appliquer de la peinture à la sous-couche noire. Une éponge de mer naturelle a un "grain" qui fait une texture marbre crédible. Ne pas utiliser une éponge synthétique pour cette étape: le grain est trop grand. Toutefois, étant donné que même la plus petite éponge est assez grande par rapport à une miniature, j'ai coupé un petit morceau de travailler effectivement avec.


d'après mon modèle, j'ai utilisé deux couleurs vert, Géant Vert tempête et Green Chair Troll, pour mieux imiter les teintes naturelles dans la pierre. Encore une fois, votre choix de couleur varie avec le type de marbre vous décidez de peindre, il ya une variété de nuances et de couleurs à choisir.

Je mélange un peu de chaque couleur avec un certain médium acrylique brillant (une à une proportion), ce qui rend les peintures semi-transparent, ainsi que les aider à mieux adhérer à la sous-couche noire.
  Cela imite aussi la façon dont les minéraux et les couleurs semblent se mélanger dans le marbre réel.

  Veillez à ne pas couvrir l'ensemble du sous-poil noir avec la peinture verte, si. Le noir a besoin de montrer à travers un peu, car il est une partie naturelle du marbre vert

Je prends l'éponge et il tape doucement dans la trool flesh. L'excédent de peinture est tamponner sur une serviette en papier, avant que je appuyez sur l'éponge sur la peinture noire. J'essaie de ne jamais le faire glisser, mais pousser légèrement pour appliquer la peinture verte. (Faire glisser l'éponge fait la marque de peinture, qui ne regarde pas trop réaliste ...)




 Après la première couche est appliquée et on laisse sécher, je le répète le processus avec le Storm Giant Green:

 

Parfois, il faut preindre un certain moment pour obtenir le bon look: après avoir fini avec lestorm giant green, je décide de l'effet est encore un peu inégal à la recherche, donc je ajouter une autre couche de trool flesh sur le dessus du géant de tempête. Enfin, je suis satisfait de l'effet:

 Étape 3 -

         Ensuite, j'ai besoin d'ajouter le marbre caractéristique "veines". Marbre a généralement ces discussions de roche de couleur en cours d'exécution auge il; pour simuler ce sur les miniatures, je vais mélanger la couleur appropriée de la peinture (dans ce cas blanc), avec la même quantité de médium brillant comme je l'ai utilisé dans les peintures vertes. Encore une fois, le milieu contribue à créer une transparence à la couleur qui rend le spectacle verte grâce à un peu plus, comme il le ferait dans le marbre vrai.


En appliquant les veines est le peu difficile de la technique de marbre: lorsque vous avez terminé, les lignes de peinture devrait ressembler les threads s'exécutant sous la surface du marbre. Pour appliquer la peinture, vous pouvez utiliser un pinceau, ou l'outil traditionnel, une plume. Avec un pinceau donne des résultats décents. Brosses ont tendance à faire trop et ça ne resemblerait plus trop à une veine réaliste.

Une plume laisse une couture plus naturel de la couleur, puisque vous pouvez facilement faire varier l'épaisseur de la ligne qu'il établit. Couplé avec la transparence de la peinture, cela se traduit dans de jolis aspect naturel veines.

   Une plume normale était un peu trop gros pour travailler sur ma colonne, alors je l'ai réduit à un outil plus petit avant que je commence le processus. Lorsque vous peignez les veines avec la plume, il est préférable d'utiliser une main légère, tu n'es pas tellement poussée que vous le feriez avec un pinceau, mais en laissant la plume glisser doucement sur la surface. Lorsque vous tirez la plume, le tourner de façon aléatoire (au point même de laisser la plume aplatir contre la colonne avant de basculer l'arrière).

 Ces veines généralement parallèles les uns aux autres dans le marbre, alors essayez de les garder en mouvement dans la même direction. Faire quelques branches dans les veines que vous ajoutez elle aidera aussi la faire ressembler à vrai marbre. Il vaut mieux ne pas couvrir plus d'un tiers de la surface en marbre avec des veines ou les peindre trop rapprochées, si, ou la pièce commence à regarder de trop "occupé" et contre nature.

 Étape 4 -

         Pour finir la colonne, j'ai peint le dessus et la base en or. Enfin, un élément de détail en marbre, comme cela devrait être recouvert d'une épaisse couche brillant pour donner ce que l'apparence de marbre poli. J'ai utilisé une partie du même milieu brillant que j'avais été le mélange de la peinture avec, mais même cela ne semble pas brillant assez. J'ai finalement utilisé une partie du revêtement de ma femme artisanale à base d'huile (plus précisément, "trésor Crystal Coat"), qui a donné la colonne comme à Nice avec un brillant poli

 Si vous utilisez tout revêtement à base d'huile comme ceci acryliques plus, juste être sûr que les acryliques sont complètement secs avant de l'appliquer. Je recommande d'utiliser une vieille brosse que vous pouvez jetersauf si vous utilisez peintures à l'huile régulièrement à la maison, et avoir une certaine pratique de la térébenthine pour nettoyer le pinceau avec.

document original en anglais: ici

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...