suppression des lignes de coutures.

pour que vos modèles soient les plus beaux possibles et le plus réaliste, il faut enlever le superflux de collages ( les lignes de coutures). 




Ce qu'il vous faut:
  1. La pièces dont vous avez décidé d'enlever les lignes de coutures.
  2. outils de poncage ( papier de verre, limes etc... p400 à p2000 voir plus)
  3. De la bonne colle pour la soudure des pièces entre-elles.
  4. Un mastic de rebouchement ( putty de tamiya) pratique pour supprimer les petits "trous" et défaut de la pièces.

tout d'abord on va souder les pièces jumelles entre elles avec de la colle. Pour ce tuto, il utilise du Mc cement bien plus pratique que la colle fourni avec le kit ou autre colles avec un pinceau trop épaix etc... la Extra Thin Cement est mon choix personnel.
donc, on répand de la colle sur la jointure, pas trop peu ni de trop (frotter le pinceau rempli de colle sur le bord du pôt avant :) ) N'oubliez pas que la colle de maquette fonctionne comme une soudure! c'est à dire qu'elle va fondre le plastic pour créer une soudure solide attention a ne pas en mettre partout!

Une fois la colle répandue sur les 2 pièces, il ne reste plus qu'à les assembler l'une à l'autre. Maintenir une pression suffisante à l'aide de pinces à linge, de serres-joints, de pince en "C" ect... 
une fois sec, il y aura sans doute un petit excédent de colle sur la tranche.
méthode1:

on va donc enlever l'excédent de colle pour se faire dans la première méthode on va utilisé une lime tout simplement la lime à ongle de madame sera parfaite :)
Frotter juste qu'à ce que la couture n'existe plus et que la pièce soit parfaitement plane ( utiliser votre ongle on vérifier le niveau sur al couture, il ne faut pas qu'il s'accroche mais qu'il glisse). vous remarquerez que la pièce sera abimé :s ne vous inquiétez pas on règlera le problème après!
un petit coup de papier de verre ici du p1800 fera l'affaire.
voici le résultat vous remarquerez qu'il y a encore des micros rayures celles-ci seront effacées et comblés  par la peinture primer.
méthode 2:
si la zone a traiter est trop petit pour la lime ou le papier de verre il faudra utiliser votre couteau pour lisser la pièce. (utiliser le couteau pour gratter). 
s'il y a un trou utiliser le mastic de rebouchement. s'il y a moyen utiliser de préférence le papier de verre qui donnera une meilleur résultat que le grattage au couteau. 

méthode 3:

Si dans la couture vous avez un trou suite à un mauvais collage uniforme ou d'avoir trop gratter/poncer la pièce, utilisez le putty (mastic de rebouchement).
appliquer le produit dans la couture "trouée".
laisser sécher puis on réattaque par un coup de lime et de papier de verre pour uniformiser le tout.
petit résumé:
1.le papier de verre
2. le rassage au couteau
3.le rebouchement au putty

si vous rencontré des coutures imparfaite utiliser le mastic de rebouchement puis papier de verre couteau etc... toujours la même technique au final. 
les micro rayures qui resteraient après un ponçage au papier de verre p1800-2000 seront uniformiser par le primer appliquer avant la peinture. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...